Dans la valise d'Alice
1 novembre 2009

Les travaux à Shanghai...

...quoi de plus courant ! A touts les coins de rues, pendant toute la journée et toute la nuit, les travaux ne s'arrêtent jamais. Chaque matin on peut découvrir une nouvelle route parfaitement goudronnée avec les lignes blanches tracées alors que la veille...
8 décembre 2009

La Chinatisation...

...Ou comment devenir de vrais Chinois. Ça arrive plus vite qu'on le croit, parfois on ne s'en aperçois même pas ! Au début, on s'adapte, puis peu à peu on s'habitue... ÉTAPE 0 Connaitre la monaie ! Et ces differents noms : RMB, yuans, Kuais Voilà les...
17 novembre 2009

De nouveau au regret de vous annoncer...

Le décès de deux autres poissons, Bonnie, décédée après avoir agonisé pendant quelques minutes, surement de tristesse, après le décès brutale de Clyde. Et Alphonse, jeune fou avec son jumeau Edgar, s'est éteint après s'être coincés dans les plantes...Zébra,...
12 septembre 2011

De retour, pour de nouvelles aventures !

TRANSIBERIAN here we come ! En plein de dans les préparatifs du voyage en transibérien. Visa Russe et Mongole en cours (enfin disons presque en cours!). Great website pour les papiers du visa Russe : http://www.russieautrement.com/invitations.html Ce...
11 mars 2010

Our apartment

Nice "little" place !
8 janvier 2010

Cérémonie du thé

Juste en bas de chez nous ! On peut y aller quand on veut, les petites chinoises nous accueillent à bras ouvert. C'est un bon moyen pour parler un p'tit peu chinois.
10 juillet 2010

Shanghai's expo

Parce qu'on était dans le coin, parce que ça avait l'air chouette, Shanghai expo nous voilà !

Nous sommes tous restés un peu perplexe devant ce truc gluant, rose, et horriblement dégoutant. Comment ca se mange, on n'en sait rien... On sait juste qu'ils les vident de leur intérieur ce qui donne une peau rose et gluante...Pour le plaisir des yeux...
4 février 2010

Marché de nuit

Un marché de nuit, juste pour manger, le choix est énorme, les odeurs... Nous avons goûté quelques mets délicieux !
17 mai 2010

Barbecue party n°2

Fantastique. Happy birthday A. !
4 janvier 2011

Pour noël

Un petit hôtel ! Fleurs au bord de la piscine, petit déjeuner illimité. De quoi passer deux bonnes nuits.

1er Mai, réveil en fanfare, mariage au pied de notre immeuble. Fanfare, danse du dragon, et mariés !
27 août 2010

Beijing

Sous le soleil, la brume ou la pluie, nous avons visité cette merveilleuse ville. Petit aperçu.
19 septembre 2009

Notre petite crêpaillère !

Après l'acquisition de notre bel appartement nous avons fait un remixe de la crémaillère, la crêpaillère ! Nutella, confiture, sucre, beurre ... Tout pour se régaler avec une bonne plâtrée de crêpes !
23 décembre 2009

Les chinois et moi

Dans un ascenseur du futur, ambiance verdâtre, une grande histoire d'amour...

1 semaine de Workshop avec quelques étudiants chinois.
10 février 2010

Kenting part 2

L'amour pour le scooter ! La liberté, le soleil, les vacances, l'amour...
2 novembre 2009

Petites rues

Promenade dans la vieille ville. Premiere fois que je vois des tags ! Il y avait plein de magasins de cerf volant !
7 octobre 2009

Spécialités des rizières

Voici quelques spécialités alimentaires que l'on peut trouver dans les rizières. Le riz est cuit au barbecue dans un bambou, on peut aussi du poulet, porc, etc, cuit de la même façon. Les piments sèchent au soleil, de loin on a l'impression que c'est...
1 novembre 2009

Les petits toits de Shanghai...

Voici un petit point de vue sur les toits des petites maisons de Shanghai. Ils sont souvent très vivants !
8 décembre 2009

Mon petit vélo

chargé à la chinoise !
13 décembre 2009

Allez une petite photo d'amoureux !

At a chinese wedding !

Nouveaux arrivant !

Jérôme notre nouvelle turtle et Le mac, le plus gros poisson.
6 novembre 2009

Cours de chinois

Depuis 3 semaines, j'ai commencé des cours particulier de Chinois, avec une super prof : Viviane. Mon but étant de savoir lire et écrire, et biensur parler ! Voici des petites photos du dur apprentissage de la langue chinoise... 你好!我 姓 杜 ,叫 安 丽。
30 novembre 2009

Un sapin de Noël

Le rêve de mickael, avoir un vrai sapin de Noël. Celui la, on l'a trouvé dans notre rue.